Jardin caché à Vauban
Marseille 6ème
Notre “Avant / Après “ est en bas de page
Des centaines de marches pour y accéder. Mais à la clé 22m² d’extérieur perchés sur les contreforts de la Colline de Notre Dame de la Garde.
Initialement, ce jardin sous-exploité comprend un espace de rangement, une table et 4 chaises et quelques végétaux en parterres dont un Yucca elephantipes grandiose, un olivier et un bougainvilliers qui grimpe le long de l’entrée.
Le potentiel est réel. L’enjeu est d’illuminer l’espace en rénovant chaque centimètre, en créant une cuisine d’été, un espace détente ainsi qu’un coin repas optimisé. Afin de rester en cohérence avec l’environnement alentour, les inspirations mêlent des matériaux provençaux (travertin, terre cuite, enduit à la chaux, grès cérame façon zellige) aux teintes méridionales (bleu marseillais, écru, ocre et terracotta). Sols, murs, éléments sur-mesure et de décoration, rien ne sera laissé au hasard pour créer une vraie pièce supplémentaire dans la continuité de l’intérieur également fraichement rénové.
Après deux mois de travaux entre maçonneries, menuiseries et peinture, le lieu est aménagé, amélioré, coloré…La lumière est désormais au rendez-vous et le jardin propice à la détente pour profiter du calme des ruelles de Vauban.
Crédit Photographique : Anthony Toulon
Informations essentielles
Conception et suivi de chantier réalisés par l'Agence
Durée de chantier : 2 mois
Aménagement et végétalisation de l'ensemble
Livraison : Juillet 2023
Avant / Après